play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Audio People

Stéphane Reichart

AutreRadioAutreCulture 5 mars 2022 8


Background
share close
Play

Formé dans une école de son puis aux studios Davout, Stéphane a eu un parcours classique : stage, « porteur de café », observation, assistanat, ingé maison… jusqu’au jour où, en raison d’une absence, on lui demande de gérer une séance au pied levé. Première séance en tant qu’ingé son, 10 jours de studio pour un album hip hop et rampe de lancement pour le statut de free lance.

Les aspirations de Stéphane vont néanmoins vers le classique, les orchestres et plus particulièrement la musique de film. Domaine vers lequel il est désormais spécialisé. Musicien (clarinettiste), Stéphane refuse néanmoins les tiroirs dans lesquels on est trop souvent placé en France et continue d’enregistrer régulièrement du jazz, de la variété et d’autres projets qui lui font plaisir.

Désormais établi comme un des rares spécialistes français de la musique de film, plusieurs films pour lesquels il a travaillé ont été primé, Stéphane continue son parcours et sa recherche sonore avec pour modèle les légendaires enregistrements Decca de la grande époque.

Une interview menée par Marion Delhaye et enregistrée à Paris le 3 septembre 2008 avec Aude Baudassé, Jakez Hubert et Christophe. Remerciements à Romain Zémiri de Bruxelles et à Christophe Darlot de Besançon.

Rate it
Previous post
Similar posts
Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *