play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Psychanalyse

Psychanalyse et travail social

AutreRadioAutreCulture 5 mai 2022 9


Background
share close
Play

AutreRadioAutreCulture avait déjà traité le sujet sur psychanalyse et travail social il y a quelques
mois
, avec le psychanalyste Joseph Rouzel sur les difficultés des travailleurs sociaux et l’aide que l’on peut leur apporter. Cette fois-ci le sujet est repris dans une toute autre dimension : le public sur lequel interviennent les travailleurs sociaux.

Quel est-il ? Très souvent ce sont des gens qui ne sont pas socialement intégrés, ayant perdus toutes leurs racines, qu’elles soit famille, travail ou amis. Comment la psychanalyse peut-elle intervenir dans ce cas très précis ? Comment peut-elle s’impliquer avec des hommes, des femmes qui ne savent même pas qu’elle existe ? Comment peut-elle aider l’individu à se reconstruire dans une société de plus en plus individualiste.

Une émission enregistrée à Paris le 22 mars 2009 avec Frédéric de Rivoyre, psychanalyste, docteur de psychologie clinique et pathologique, directeur de l’association IRIS, Olivier Douville, psychanalyste, maître de conférence en psychologie clinique à l’université de Paris VII, présentée par Anny Ardain, psychanalyste, réalisée par Marion Delhaye.

Rate it
Previous post
Similar posts