play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Audio People

Léo Léonard

AutreRadioAutreCulture 3 mars 2022 5


Background
share close
Play

Léo Léonard est un touche à tout : guitariste, ingénieur du son, broker il a traîné ses Santiags du golf Drouot à des grandes scènes mythiques.

Son parcours atypique de guitariste rocker l’a vu participer aux spectacles de Claude François pendant des années puis suivre la fièvre disco avec l’incroyable Cerrone ! C’est donc avec un brin de nostalgie que Léo nous égrène ses souvenirs de jeunesse.

De la guitare à la console de studio, le grand saut est effectué dans les années 80, période d’un renouveau musical dans le monde du rock.

Jusqu’en 1998, Leo reste imperturbablement derrière sa console jusqu’à ce que son 6eme sens lui conseille d’abandonner l’enregistrement… date à laquelle le piédestal sur lequel trônent les majors commence à vaciller dangereusement.

Que fait Léo maintenant ? Entre des Deals de Broker, il a repris sa guitare, et c’est en cow-boy désabusé qu’il joue inlassablement des riffs, les yeux brillants des lumières passées et le sourire toujours aussi charmeur… Ecoutez donc ce personnage haut en couleur, naturel et sympathique.

Une émission animée par Marion Delhaye pour AutreRadioAutreCulture, publiée le 20 février 2008.

Rate it
Previous post
Similar posts