play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Audio People

Guillaume Pille – Orosys, Two Notes

AutreRadioAutreCulture 8 mars 2022 30


Background
share close
Play

La société Orosys est spécialisée dans le développement sur cible DSP de solutions de traitement du signal, interfacés sur PC et MAC. Sous la direction de son fondateur Guillaume Pille, Orosys développe sous la marque Two Notes Audio Engineering des produits audio innovants à destination des musiciens et plus particulièrement les bassistes et guitaristes. Orosys est lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes organisé par le Ministère de la Recherche et OSEO.

En studio, sur scène ou à la maison, le Torpedo VB-101 est la solution ultime pour une prise de son rapide et silencieuse de vos amplificateurs guitare ou basse.

Cette machine ouvre les voies d’un tout nouveau concept de prise de son, extrêmement innovant et jusqu’à ce jour inconnu : le rôle du Torpedo est de remplacer tout le processus de prise de son par une puissante simulation de l’enceinte, du microphone, du préamplificateur microphone et de l’acoustique d’un studio. Des exemples sonores joués en live à la guitare électrique par Kenny Serane illustrent l’émission.

Avec Guillaume Pille (fondateur de la marque « Two Notes », doctorat en électronique), Kenny Serane (musicien, guitare électrique), Grégory Roussel (AudioFanzine), Christophe Bouillot (AudioPeople) et Marion Delhaye (AutreRadioAutreCulture), cette émission a été enregistrée à Paris le 16 décembre 2008.

Rate it
Previous post
Similar posts