play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Audio People

Bernard Wystraëte

AutreRadioAutreCulture 5 mai 2022 26


Background
share close
Play

Et oui, il faut bien avouer que la musique de film nous titille pas mal sur Audio People. Après l’interview de Stéphane Reichart sur les méthodes d’enregistrement de la musique de film, c’est au tour du compositeur et chef d’orchestre Bernard Wystraëte de venir parler de sa passion.

Comment devient-on compositeur pour le 7ème art et quelles obligations cela engendre t-il ? Comment arrive–ton à créer des ambiances sans dénaturer la vision du réalisateur ?
La sortie prochaine des « Cadets de Guyenne » en DVD, retraçant la vie politique de Michel de Montaigne dont la musique a été entièrement composée par Bernard Wystraëte en est un exemple. Bernard nous raconte avec sa bonne humeur légendaire quels ont été les impératifs liés à ce long métrage et comment traduire musicalement les atmosphères troubles de cette période historique chaotique.

Avec Bernard Wystraëte, compositeur, chef d’orchestre, flutiste, administrateur de la Spedidam, et Alex Bonavita, musicien, cette émission a été enregistrée le 14 janvier 2009 à Paris par Marion Delhaye.

Rate it
Previous post
Similar posts