play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Audio People

Nicolas Becker

AutreRadioAutreCulture 5 mars 2022 14


Background
share close
Play

Qui n’a pas rêvé dans ses jeunes années du métier de bruiteur ? Je me souviens, alors âgée de 4-5 ans, accompagnée de mon frère de 9 ans, de pièces enregistrées que nous créions sur un vieil enregistreur à bande que mon père nous avait donné. Les histoires étaient pleines d’aventures où nous étions les héros accompagnés d’une panthère qui s’appelait Konga. Pour les rendre plus authentiques, nous faisions les bruitages de vieilles portes qui grincent, de gens qui marchent, de chaînes, c’était le bonheur total ! Alors la venue de Nicolas Becker dans notre studio parisien générait non seulement une grande curiosité de ma part mais faisait ressurgir de ma mémoire des souvenirs depuis longtemps oubliés.

Nicolas est un personnage attachant avec ses mèches qui lui balayent le visage, ses yeux scrutateurs qui ne vous lâchent pas et sa voix si douce qu’il faut un silence abyssal pour qu’elle parvienne à vos oreilles. Cependant la magie se crée de nouveau. Non pas parce qu’il nous a livré des trucs de bruitage mais parce qu’il nous a donné une dimension artistique, philosophique par petites touches comme des sons, des notes de musique de son métier qui est une vraie passion. Artiste ? Incontestablement !

Interview enregistrée à Paris le 9 octobre 2008 par Marion Delhaye, avec Christophe Bouillot et Jakez Hubert. Merci à Benoit Tigeot pour sa participation.

Rate it
Previous post
Similar posts