Archive pour la catégorie ‘Body art’

Satomi et Lukas Zpira

Satomi et Lukas Zpira

Cela faisait six mois que Satomi et Lukas étaient venus nous rendre visite.
Six mois qui ont été très chargés pour eux, les nomades.

Leur tournée les a mené sur quatre continents (Europe, Asie, Océanie et Amérique du Sud) pour des performances, des ateliers de formations.

Cette rencontre à la veille de la première performance de Lukas à Paris a été une bonne occasion de faire un point sur leurs projets, dont le film The Tour, sur l’état de la création artistique en France et dans le monde, mais aussi sur la vision de la France que peuvent avoir les pays étrangers qu’ils ont visité. Ce fut aussi l’opportunité de poser quelques questions que nous avions reçu suite à la première émission, Satomi et Lukas apporte donc quelques éclaircissements sur leur Art…

Liens :

Le site de Satomi

Blow your mind production

Lukas Zpira, le blog

Satomi Zpira, le blog

Hacking the future

Mayliss Salles aka White Rabbit

Mayliss Salles aka White Rabbit

Mayliss, 15 ans ! Et elle y tient. 😉

Si jeune mais déjà très mûre. Probablement grâce à la vie que mène son papa, Lukas Zpira – un nomade dans l’âme.

Très tôt l’option d’une scolarité par correspondance a été envisagé pour et par Mayliss, notamment pour pouvoir vivre de longs, beaux et enrichissants voyages avec son père. Et c’est sans aucun doute lors de ces pérégrinations que la jeune fille a développé sa maturité, son sens critique, sa « vision des choses », son sens de l’esthétique, sa passion pour la photo et… le tatouage.

A 15 ans, Mayliss n’est pas tatouée. Non ! Elle est artiste tatoueuse. Des gens viennent la trouver pour qu’elle leur encre la peau d’une de ses créations, laissant souvent libre court à son imagination et lui faisant confiance pour le motif à tatouer.

A la découverte d’une ado, pas tout à fait comme les autres et tellement intéressante…

Satomi et Lukas Zpira, la musique du corps…

Satomi et Lukas Zpira

Le corps humain n’est plus adapté à la vie moderne.

Voilà ce qui pourrait être le postulat de départ ; une constatation à l’origine des transformations, modifications, améliorations que Lukas et Satomi ont apporté à leurs corps.

Des modifications esthétiques pour se singulariser et se réapproprier son propre corps dans une société « stéréotypique » mais aussi dorénavant des améliorations fonctionnelles !

Le couple nous parle de son cheminement (artistique et humain), de son travail, des performances de chacun…

Cette rencontre avec le couple fût pour nous un grand moment. Satomi et Lukas sont des gens ouverts d’esprits et très brillants. Il faudra passer outre les à priori pour comprendre cette émission.

Liens :

Le site de Satomi

Blow your mind production

Lukas Zpira, le blog

Satomi Zpira, le blog

Hacking the future

Un grand merci à Satomi et Lukas pour leur gentillesse et leur disponibilité malgré un séjour parisien surbooké.